Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juillet 2008

..... Florence LE GAL et sa fille Marie qui viennent de MAYOTTE ... ;-) Marie vient pour aller à l'école de La Légion d'Honneur :-" (Waouh! pas mal)




Les maisons d'éducation de la Légion d'honneur sont des établissements scolaires secondaires français créés par Napoléon Ier et destinés, à l'origine, à l'éducation de jeunes filles dont les parents, grands-parents ou arrière-grands-parents ont été distingués par la Légion d'honneur.

Le port de l'uniforme est obligatoire. Celui-ci a connu de nombreuses variations au cours des années. Sa dernière réforme date de la rentrée scolaire 2007.

Il est constitué d'une robe bleu marine, sans manches , et d'un chemisier blanc à manches courtes en été et à manches longues en hiver. L'uniforme est complété par une ceinture dont la couleur indique le niveau .



Toutes les élèves des Maisons d'éducation de la Légion d'honneur sont pensionnaires, et l'internat est également ouvert les week-ends. Chaque élève du secondaire doit avoir un « correspondant » habitant en région parisienne, qui sera chargé de venir la chercher quand elle sort de la maison, notamment en fin de semaine.
Les élèves des classes post-bac ont le choix entre deux régimes : soit l'internat avec un réglement assoupli où les sorties sont libres, soit l'« internat externé », où l'élève prend ses repas de midi et du soir dans l'établissement mais réside au-dehors